Hello ! C’est l’heure de l’article déco de mariage numéro 3 ! Et cette fois-ci ça concerne la déco de la cérémonie…

Une fois de plus mon cher et tendre et moi-même sommes vite tombés d’accord sur le fait de ne pas vouloir se marier à l’église, et plutôt de faire une cérémonie laïque « à l’américaine » à la place. Pour l’animer, on a laissé carte blanche à nos super témoins. Les seules instructions étaient que ça ne dure pas plus d’une demi-heure et que le ton ne soit pas trop larmoyant, mais plutôt drôle et à notre image. Et évidemment, ils ont totalement assuré !

DIY #3 : L’arche, les chaises et les alliances

Commençons par la déco de l’arche. J’avais repéré ces arches sur Pinterest.

J’ai d’abord pensé à en fabriquer une mais finalement, j’ai eu de la chance, le lieu où nous nous sommes dit OUI possédait déjà une arche. Il me semble que c’est ce modèle, vendu chez Castorama. Je voulais y accrocher des fleurs fraîches mais niveau budget, c’était pas donné, et vu la chaleur qu’il faisait, pas sûre que ça aurait bien tenu… Je me suis alors tournée vers des fleurs artificielles. Mon beau-papa nous a alors gentiment offert celles qu’il vend sur son site Déco Mundo (on a pris du lierre, des pivoines, des roses…). En plus, ça nous a permis de préparer l’arche la veille, ce qui était quand même bien pratique. J’y ai ajouté des voilages blanc que j’avais dans mes tiroirs ainsi que des rubans blancs que j’avais aussi en stock. Ma maman et mes belles sœurs ont tout installé, merci encore à elles 

Pour les chaises de la cérémonie laïque, on avait commandé une dizaine de petits bouquets chez notre fleuriste. Le propriétaire des lieux les à fixé aux chaises juste avant notre arrivée. Il avait aussi déposé quelques pétales de roses le long de l’allée (oui oui comme dans les films, haha!).

Et enfin pour les alliances, j’avais commandé une petite boîte en cuivre sur le site Save the deco, que j’avais remplie de branches d’olivier, pour s’accorder avec l’illustration de notre faire-part

Le résultat obtenu a été bien au-delà de mes espérances. Toutes ces petites choses ont contribué à rendre ce moment magique et inoubliable… On peut recommencer ?

Charlotte.