instagram2J’inaugure la catégorie « I AM » avec un article sur mon parcours professionnel.

D’abord, les études…

Après un Bac L dans un lycée de la banlieue sud de Paris, je suis rentrée à l’ENSAAMA Olivier de Serres pour faire une MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués). J’ai ensuite eu mon BTS Communication Visuelle en 2009, toujours dans la même école. Puis je suis partie faire un stage de 6 mois dans une agence de Stockholm, grâce au programme Leonardo. Un voyage très enrichissant autant professionnellement que culturellement. De très beaux souvenirs… En revenant en France, j’ai eu envie de m’intéresser au webdesign, d’en apprendre les bases. J’ai donc fait une FCIL Multimédia au lycée Corvisart, à Paris. C’est à la fin cette année de formation que j’ai eu une place en stage dans une agence digitale et que ma vie active a démarré…

Ensuite, au boulot !

J’ai fait un stage de 3 ou 4 mois mois dans l’agence digitale Visual Link, qui aujourd’hui a pris le nom de Insign . J’y ai rencontré des gens formidables qui m’ont appris le béa-bat du webdesign, tout en me poussant à stimuler mon esprit créatif chaque jour, en brainstormant, en allant voir des expos entre collègues, en placardant nos images d’inspiration partout sur les murs des agences, et surtout avec énormément de rires, de bières et de FUN ! J’en garde un souvenir exceptionnel. J’étais tombée folle amoureuse de mon métier. J’y suis restée quelques mois, après y avoir signé mon premier CDD.

Puis j’ai rejoint l’agence Brand Advocate, cette fois en tant que directrice artistique junior. J’y reste 5 mois et décide de me mettre en freelance pour pouvoir rejoindre ma moitié, dont l’entreprise a déménagé dans le sud de la France. Quitter Paris fut une décision difficile à prendre, surtout par rapport à mon travail. J’avais peur de ne pas avoir de boulot en partant, et de ne pas m’épanouir… Mais finalement je ne regrette pas du tout ce choix. Je suis en freelance depuis juin 2012, et j’aime toujours autant mon métier. J’ai l’occasion de bosser en agence, à Paris ou autre, je fais des rencontres, je gère mon emploi du temps… Bref, I LOVE MY JOB !