boite1Quand on a un bébé, on achète (entre autres) énormément de lait en poudre. Et oui… ! Mine de rien, çà consomme beaucoup, ces petites bêtes ! J’avais toujours un petit pincement au cœur en jetant une de ces grosses boîtes métalliques, en me disant que je pourrais les customiser pour en faire autre chose… une boîte à crayon, un pot de fleur, un objet déco… J’ai donc commencer à en garder quelques unes pour les recycler. Aujourd’hui je vous propose un DIY tout simple, pour ranger ces feutres, stylo, pinceaux, etc… sur son bureau. J’ai choisi de la peindre en blanc et argent, aussi parce que c’est ce que j’avais déjà chez moi (le but étant de faire avec les moyens du bord, et de ne pas dépenser un sou !) mais le choix des couleurs n’appartient qu’à vous !

Le matériel

boite2

Étape 1 – Bombez la boîte en entier. Attention à ne pas en mettre trop au même endroit, sinon, çà bave !

boite3

boite4

Attendez 10 minutes et passez une deuxième couche puis attendez au moins 1 heure.

Étape 2 – Quand la peinture est bien sèche, coller du scotch repositionnable pour délimiter la partie que vous voulez garder en blanc (ou autre).

boite5

Étape 3 – Peignez cette autre partie dans la deuxième couleur de votre choix. Attendez 30 min, puis peignez une deuxième couche.

boite6 boite7

Étape 4 – Retirer délicatement le scotch et c’est fini !

boite8

Voilà le résultat ! En option, on peut rajouter un petit ruban au niveau de la séparation, pour ajouter une matière en plus. Et pour tout vous avouer (je vous dis TOUT), la peinture avait un peu bavé sous le scotch… :-) Donc petite astuce pour camoufler les erreurs !