Déco DIY de mon mariage #1

Chalou

In DIY, Mariage Posted

Hello hello ! Pour commencer, je vous souhaite une super belle année 2018, qu’elle vous apporte l’amour, le bonheur et la santé… et qu’elle soit créative et pleines de projets fous !

Ça fait un moment que je voulais vous parler de ma déco de mariage quasiment 100% Do It Yourself et faite à moindre coût.

Même avant la demande de mon chéri, j’avais déjà en tête le style de mariage que je voulais : des couleurs naturelles, un style bohème chic ou champêtre, fleuri, avec pas mal de matières récupérées et de fabrications faites main, et ça tombe bien, j’adore ça ! Alors j’ai quand même créé avant de me lancer, un board « wedding ideas » sur mon Pinterest, cet outil formidable et indispensable pour trouver l’inspiration, garder et trier mes bonnes trouvailles.

L’heure est aux bonnes résolutions je vais donc essayer de m’y tenir et de vous poster un #diy par semaine (j’en ai préparé une petite série !). Malheureusement je n’ai pas pu faire beaucoup de photos / vidéos des pas à pas pour chaque élément de déco. Mais je me dis que cet article peut quand même vous donner quelques idées ;-)

DIY #1 : Un globe-terrestre pour voyager…

J’étais tombée sur cette épingle Pinterest qui m’a renvoyée vers ce super article tuto du site Un beau jour (les photos sont simplement magnifiques, les articles au top, si vous vous mariez OU PAS d’ailleurs, filez voir ce site !). À la base, c’était un DIY pour créer un livre d’or. Je n’ai donc rien inventé, j’ai réutilisé ce pas à pas en twistant un peu l’idée et pour en faire mon urne à enveloppe, pour qu’on puisse s’offrir notre voyage de noces.

J’ai commencé par chiner un globe-lampe sur leboncoin.fr à 15€. Mon chéri a percé une fente à l’aide de sa Dremel puis j’ai entièrement peint le globe en blanc puis en bleu ciel. J’ai bombé le pied en doré/cuivré. 

Puis je me suis inspirée des jolies fleurs de Rifle Paper Co. pour l’illustration. Je les ai peintes à l’acrylique. J’ai ensuite écrit à la peinture dorée notre phrase fétiche : « When there’s a will, there’s a way… »

J’ai gardé ce beau souvenir de notre mariage qui trône sur le secrétaire du salon. On a même remis l’ampoule dedans pour l’allumer de temps en temps.

Le globe à été bien rempli, et grâce à nos proches nous avons pu nous offrir un voyage de rêve à l’Île Maurice… Encore mille mercis à eux

À très vite pour le prochain #diy !

Charlotte.

0 Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer